Un excellent petit livre

101 petits secrets de cinéma qui font les grands films

Collection: Hors collection, Dunod
2011 – 224 pages – 180×130 mm
EAN13 : 9782100564309

41ah2SN5wvL

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui distingue un grand film d’un banal long métrage ? Comment le premier parvient-il à capter notre attention, à nous arracher des larmes ou des éclats de rire, à marquer les esprits et son temps jusqu’à devenir « culte » ?

Destiné à tous les amoureux du cinéma, ce livre dévoile quelques-uns de ces secrets les mieux gardés, de l’écriture du scénario au montage, en passant par la mise en scène, la direction des acteurs, le cadrage, les décors

Réalisateur de cinéma et de télévision aguerri, l’auteur nous livre ses pensées, ses conseils avisés et ses astuces de pro, illustrés par de nombreux dessins, références cinématographiques et citations de grands réalisateurs.

Sommaire (extrait) : Un héros imparfait intéresse davantage le public qu’un héros parfait. 1 page de scénario = 1 minute de film. Le pitch parfait. Des accessoires pas si accessoires. La règle des 180º. La troisième dimension. Tout film est un film à suspense. Un film est un roman inversé. Le jeu de l’acteur est plus fort que les mots. Du climax naît la vérité. Le personnage principal c’est vous, etc.Biographie des auteurs
Neil Landau – Scénariste qui a réalisé de nombreux films et séries télévisées dont Panique chez les Crandell, Melrose Place, Docteur Doogle, Les Sept Mercenaires et Soleil d’automne. Il travaille de façon internationale comme consultant et enseigne à la School of Film, Television, and Digital Media de l’UCLA. Il vit à Los Angeles.
Matthew Frederick – Architecte et paysagiste urbain à Cambridge, Massachusetts, il a enseigné dans plusieurs écoles d’architecture et universités dont le Boston Architectural College et le Wentworth Institute of Technology.

index

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s